Nos services
      Entretien psychologique 
      Accompagnement du deuil
      après suicide 
      Support social 
      Formation et sensibilisation 
      Intervention en milieu scolaire
      et professionnel 
  Les lieux de consultation
 

Intervention en milieu scolaire suite à un décès par suicide


Quand un suicide se produit dans le milieu scolaire, il suscite des réactions de stress, de crise et de deuil, qui nécessitent d’être prises en compte pour éviter leurs conséquences pathologiques : syndrome de stress post-traumatique, situation de crise suicidaire aboutissant au suicide d’un autre membre du milieu, deuil pathologique.

Pour ce faire, nous pensons qu’il est préférable de définir en amont les axes du protocole de postvention en cas de suicide. L’appui sur le protocole permet en effet d’intervenir de façon calme et structurée, ce qui est nécessaire à chaque temps de l’intervention et en particulier pour faire face aux réactions de stress qui se manifestent immédiatement après le suicide.

Ainsi, si vous êtes une école qui se demande comment réagir en cas de suicide, dans notre catalogue de formation, nous vous proposons, entre autres, une formation qui aborde dans sa globalité un programme de postvention en milieu scolaire.

Pour plus d’informations au sujet des modalités pratiques de la formation à la postvention, veuillez contacter Grégory Schoumaker, Coordinateur Opérationnel, par téléphone au 081/777.153 ou par e-mail à l’adresse info@lesuicide.be.

 
 
 
Avec la collaboration et le soutien de