L’asbl Un pass dans l’impasse invitée au château de Laeken

L’asbl Un pass dans l’impasse s’est vue honorée d’une invitation au château de Laeken pour un diner en présence du Roi Philippe et de la Reine Mathilde. Les Souverains ont souhaité rencontrer des jeunes professionnels investis dans différents secteurs de la santé mentale afin de mieux connaitre leurs réalités et motivations. A cette occasion, nous avons pu informer le Roi Philippe et la Reine Mathilde des actions de prévention du suicide menée en Wallonie par l’asbl Un pass dans l’impasse. Les convives ont également eu la possibilité d’échanger quant à leurs préoccupations professionnelles respectives et de discuter de différents enjeux en matière de santé mentale et d’organisation des soins.


 
 
  
       

Notre site de consultation en Brabant wallon déménage…

Le 23 octobre 2018, à Louvain-la-Neuve.

Afin d’inscrire le Centre dans une démarche de proximité, notamment vis-à-vis de la population estudiantine, le site de consultation de Wavre déménage à Louvain-la-Neuve, fin du mois d’octobre 2018. A cette occasion, une conférence sur le suicide des jeunes est organisée le 23 octobre 2018 à 17h, à l’UCL.

En savoir plus



 
 
  
       

10 septembre 2018 - Journée mondiale de prévention du suicide : Un pass dans l’impasse asbl et le FGTB wallonne/CEPAG s’unissent pour la prévention du suicide

Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide qui s’est déroulée le 10 septembre 2018, l’asbl Un pass dans l’impasse et la FGTB wallonne/CEPAG (Centre d’éducation populaire André Genot) ont collaboré pour la prévention du suicide en Wallonie. En effet, pas moins de trente collaborateurs des cellules de reconversion de la FGTB wallonne/CEPAG ont été formés au repérage et à l’intervention face à une personne suicidaire. Ces intervenants de première ligne s’adressent à des personnes fragilisées sur le plan socio-professionnel. Cette formation leur permettra d’être plus à même de détecter une souffrance suicidaire et ainsi contribuer à la prévention du risque de suicide dans ce public.


 

  
       

Faites un don pour soutenir nos activités de prévention du suicide !

Malgré nos efforts soutenus par Solidaris mutualité et par les pouvoirs publics, la situation du suicide en Wallonie reste un défi de grande ampleur. Dans ce contexte, si nous unissons nos forces, ensemble, nous serons mieux à même de relever ce défi.

C’est pourquoi nous acceptons toute contribution publique ou privée pour participer à financer nos activités.

Comment faire ? Rien de plus simple : tout est expliqué sur notre page consacrée à la possibilité de faire un don à l’asbl.

 

  
       

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Si vous souhaitez être au courant des activités organisées par le centre ou des dernières actualités en prévention du suicide, inscrivez-vous à notre newsletter !


 
Avec la collaboration et le soutien de